Quelle est la différence entre l’astrologie, la tarologie et la numérologie ?

L’astrologie, le tarot et la numérologie sont toutes les trois des sciences nées depuis l’Antiquité et elles impliquent toutes différentes techniques. Il s’agit de disciplines qui nécessitent une maîtrise professionnelle du terrain afin d’avoir des réponses précises et justes. Alors, en quoi réside la différence entre ces trois sciences ? Notre article aura pour but de répondre à cette question et plein d’autres.

L’astrologie, qu’est-ce que c’est ?

L’astrologie est considérée comme étant une science de métaphysique. Cette science a pour but d’étudier la relation entre les comportements et réactions des individus et de l’environnement de manière générale selon le mouvement des planètes et des astres, c’est sans doute pour cette raison qu’elle a pris le nom d’astrologie. Cette science a pour but d’étudier, d’analyser et d’expliquer toute relation, qu’elle soit avec autrui ou avec les planètes, et cela, depuis sa naissance.

Dans cette pratique, on se rend rapidement compte que chacun est unique et défini par son signe du zodiaque, qui peut être bénéfique ou désastreux. Des astrologues seront là pour aider chacun à évoluer et à surmonter les situations catastrophiques.

Le principe de l’astrologie est que les mouvements des planètes ont un effet sur les événements de la vie. Puisque nous faisons partie de l’univers, le moment de notre naissance enregistré sur l’horloge céleste a une signification assez unique. Les planètes continuent ainsi à se déplacer tout en se combinant avec les énergies fixées sur le thème natal de la personne. Aujourd’hui, les novices peuvent s’appuyer sur les associations symboliques, sur la mythologie et sur la sagesse des astrologues pour leur fournir une définition astrologique spécifique.

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie représente une technique de divination et appartient à la cartomancie. Pour ce faire, les tarotistes utiliseront un jeu de cartes de tarot dont le plus célèbre est le tarot de Marseille. Ce dernier sert à prédire la symbolique de la carte. C’est un outil de prévision, mais pas que ! En fait, cela permet aussi d’avoir une vision plus simple des circonstances dans lesquelles les individus peuvent se trouver. Par conséquent, l’astrologie nous permet de mieux nous comprendre. Un tarotiste doit savoir lire et interpréter les cartes. Vous devez savoir qu’il n’y a rien de mal à apprendre à maîtriser le tarot, car c’est un monde à part entière ! L’origine de la carte de tarot est inconnue, mais elle a connu un énorme boom ces derniers temps. Le 18ᵉ siècle a été à l’origine de presque tous les jeux de cartes connus aujourd’hui.

De plus, il ne faut pas négliger le fait que les tarologues peuvent également être en même temps des médiums et des voyants. Cela est justement très utile et pratique étant donné que grâce à cela, il sera possible de rajouter une interprétation à la lecture des cartes, ce qui peut faire une réelle différence en termes de consultation.

Le principe de la numérologie

En termes simples, la numérologie représente une science qui étudie les nombres dans la vie d’un individu. C’est là que vous pouvez découvrir des informations sur tout le monde et sur le monde qui vous entoure. Il est considéré comme la lingua franca des nombres.

Cette discipline est similaire à l’astrologie sauf qu’elle utilise des nombres pour obtenir des informations et des connaissances. C’est aussi l’idée que l’univers est un système et quand nous le décomposerons, il ne nous restera plus que les éléments de base (c’est-à-dire les nombres). Ils sont ensuite utilisés pour nous aider à mieux comprendre le monde et nous-mêmes. Évidemment, avec quelques calculs simples, vous pouvez facilement trouver le nombre de votre chemin de vie et le nombre d’expressions, mais l’interprétation de ces chiffres doit être faite de manière très correcte.

De cette façon, la numérologie peut être lue avec une grande profondeur, de sorte qu’elle puisse fournir des informations sur un individu, souvent avec une grande précision.

Cependant, contrairement aux autres sciences astrales et divinatoires, il faut savoir que cette dernière n’est pas aussi simple à mettre en place. Elle est en effet connue pour être assez difficile à apprendre. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire appel à un spécialiste. Ce dernier sera capable de vous fournir des prestations de qualité avec :

  • des lectures claires ;
  • des lectures précises ;
  • des lectures détaillées.

Vous aimerez aussi...