Quelle est la différence entre cartomancie et tarologie ?

Si, vous aussi, vous êtes perdu entre la cartomancie et la tarologie, que vous ne savez pas où donner de la tête, ne vous inquiétez surtout pas, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous en parler en détail tout en expliquant le lien entre ces deux arts divinatoires. Suivez alors le guide.

Qu’est-ce que la tarologie ?

Comme vous pouvez le savoir, la tarologie est un art qui fait partie de la cartomancie. Son but est de faire le présage de l’avenir en utilisant un jeu de cartes. Au même titre que l’astrologie, la tarologie permet à l’utilisateur ainsi qu’au client d’avoir des détails sur lui-même et sur l’évolution de sa vie ainsi que son futur.

De nos jours, il existe de multiples jeux de tarot différents, le plus réputé est celui du tarot de Marseille. Cependant, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe aussi d’autres jeux de tarologie comme le tarot persan et le tarot Madame Indira. Chaque type de jeu représente des typologies bien différentes de l’autre, cela signifie que la lecture est complètement différente. En général, un jeu de tarot comprend 78 cartes avec 22 grands arcanes, qui expriment le subconscient ainsi que 56 petits arcanes.

Pour faire facile, les cartes expliquent un événement ou encore une qualité et vont être interprétées pour révéler des informations sur la personne qui fait une consultation ou alors la personne qui est en train de tirer les cartes. Quand vous faites une consultation de tarologie, vous n’êtes pas obligé de rester silencieux, vous pouvez bien sûr poser des questions sur n’importe quel sujet. D’ailleurs, au même titre que l’astrologie, la tarologie trouve la réponse selon discipline et fanatique à :

  • votre carrière professionnelle ;
  • votre relation amoureuse ;
  • votre futur financier ;
  • votre santé et bien d’autres.

Il faut garder en tête que l’astrologie et la tarologie ne sont toutes les deux pas simples à croire, d’ailleurs, beaucoup de personnes sont méfiantes par rapport à ce sujet. Mais vous pouvez traiter la chose comme une expérience puis vous faire une opinion définitive. Sachez aussi que la tarologie doit être maîtrisée en suivant un processus et une autre procédure, qui peuvent varier, mais certaines valeurs sont parfois arbitraires.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

Comme nous l’avons déjà expliqué, la tarologie fait partie de la cartomancie, cela signifie que cette dernière est un terme qui englobe plusieurs disciplines au même titre. C’est la divination via l’utilisation des cartes. Ainsi et logiquement, vous trouverez rapidement la réponse : elles se ressemblent. En outre, prédire l’avenir en utilisant le tirage des cartes est fait avec plusieurs niveaux d’initiation. Lorsque vous êtes au premier niveau de la carte, vous utilisez un jeu de cartes de 32. Dans cette situation-là, la maison est représentée par l’AS de cœur, la colère est représentée par le set de carreaux, etc. Chaque carte signifie des interprétations pour lire l’avenir consciencieusement.

Quel est le but de la cartomancie ?

Avant, par le passé, la cartomancie était considérée comme un art divinatoire, cependant, depuis quelques années, le sens de son but principal a grandement changé. Elle est utilisée beaucoup plus désormais pour comprendre le développement personnel, les buts internes qui sont cachés et pour atteindre des facettes cachées de la personnalité. Ainsi, la cartomancie aide à trouver des guidances dans le cadre d’une nouvelle connaissance de soi et de retour à la source. De nos jours, les cartes sont beaucoup moins utilisées pour prédire l’avenir que dans le passé ; elles sont maintenant utilisées pour comprendre les relations et le développement humain des personnes.

Sachez aussi que dans le cadre de la cartomancie, les cartes ne sont pas utilisées de manière systématique, l’utilisation des oracles est aussi très populaire. La majorité des médiums et des disciples vous diront que le secret est surtout de trouver des réponses à sa destinée et de comprendre où va l’être. Il s’agit d’un message inconscient que beaucoup ne trouvent pas et utilisent des outils comme la cartomancie pour accéder à des étapes importantes de leur avenir. Aujourd’hui, l’astrologie, la cartomancie ainsi que la tarologie sont devenues des sujets beaucoup moins tabous que dans le passé. En effet, il faut savoir que même si dans le passé, c’était considéré comme des sujets extrêmement sensibles, de nos jours, surtout sur les réseaux sociaux, la démocratisation et la simplification de ces derniers met l’accent sur leur nature non nocive. Mais la décision finale reste la vôtre bien entendu !

Vous aimerez aussi...