Comment s’initier aux cours de tarologie ?

Les pratiques de l’art divinatoire sont de plus en plus répandues : la voyance et la cartomancie défient les lois de la science et connaissent un grand public qui croit à l’occultisme et à l’existence d’énergies et de forces naturelles. Si vous vous intéressez à la doctrine qu’est l’art divinatoire, il se peut que vous arriviez à prédire l’avenir et à répondre à certaines interrogations qui vous taraudent. Pour cela, la tarologie et les différents types de cours proposés pourraient bien vous plaire.

Apprenons plus sur les cours de tarologie

Le tarot divinatoire, plus couramment appelé la tarologie, est une sorte de pratique divinatoire permettant la prédiction de l’avenir en fonction du tirage de cartes. La tarologie est une pratique très ancienne qui remonte au Moyen Age. Cet historique a pu être démontré par de nombreux documents officiels traitant de l’usage du tarot à travers les sociétés médiévales. Tel est le cas de l’essai Chaos del Tri per uno qui est paru en 1527.

Depuis, beaucoup de travaux d’anthropologie se sont intéressés à la tarologie, grand pilier de l’occultisme. On s’intéresse particulièrement à l’incidence de la tarologie sur notre époque moderne, notamment dans les pays anglo-saxons, là où les consultations de tarologie se font en ligne pour avoir une interprétation personnalisée de la part de taromanciens experts en tarologie.

Les cours de tarologie : quels sont les types de tarot ?

Dans le jeu de tarot, on peut distinguer différents types qui varient en fonction des préférences du tarologue, mais également en fonction du courant qu’il emprunte. Nous retrouvons donc 4 principaux jeux de tarot que vous pourrez mieux connaître en suivant un cours :

  • Le tarot de Marseille ;
  • Le tarit des Bohémiens ;
  • Le tarot de Wirth ;
  • Le tarot d’Etteilla.

Le tarot de Marseille est l’un des plus utilisés dans le monde. On y retrouve les arcanes classiques avec 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Le tarot des Bohémiens n’est autre que la fusion de plusieurs pratiques différentes de tarologie. Il s’agit essentiellement de tarologie indienne, égyptienne et juive. Ce jeu de tarot est le moins utilisé parmi tous les autres types.

Le tarot de Wirth se décline en 2 différentes versions. Ce jeu est la création résultant d’une collaboration entre l’occulte Oswald Wirth et Stanislas de Guaïta, un poète. Le tarot de Wirth a vu le jour en 1889.

Enfin, le tarot d’Etteilla a été spécifiquement conçu pour la transmission des messages spirituels. Ce jeu s’inspire de la mythologie égyptienne, même s’il n’a été créé qu’au 18e siècle.

S’initier à la tarologie en suivant des cours

Si le tarot divinatoire est source de véritable engouement de votre part, vous devez commencer par vous initier à la pratique d’une manière plus poussée. Vous pouvez trouver diverses formations de tarologie en ligne. Vous y apprendrez l’ensemble des techniques de tirage de cartes pour être en mesure d’effectuer des lectures pertinentes, et ainsi, répondre à tout type d’interrogations.

A la fin de la formation, vous serez en mesure de proposer des services professionnels si vous avez pu avoir assez d’expérience.

Où trouve-t-on des cours de tarologie ?

Pour trouver des cours de tarologie fiables, nous vous conseillons de faire appel à des centres spécialisés dans l’enseignement et l’apprentissage des arts divinatoires. Sinon, vous pouvez contacter des enseignants spirituels indépendants pour bénéficier de leurs cours particuliers. Ils vous apprendront à déchiffrer les symboles des divers jeux de tarot. A la longue, vous apprendrez à interpréter les arcanes mineurs et majeurs dans un cadre d’apprentissage professionnel.

Les cours de tarologie : les techniques de tirage des cartes

En tarologie, le tirage des cartes peut être effectué de différentes manières en fonction de la méthode que choisit d’employer le taromancien.

Nous citons principalement le tirage en croix, également connu sous le nom de tirage à 5 cartes. Ce tirage est bien connu et est effectué avec les arcanes majeurs. Il consiste à déposer cinq cartes en croix pour laisser le client choisir une carte. Les cartes doivent être déposées sans ordre particulier. Il y a d’autres types de tirages de cartes. Vous pouvez apprendre le tirage en ligne : celui-ci désigne trois à cinq cartes qui vont représenter le présent, le passé ou l’avenir.

Différentes techniques et interprétations sont possibles. Et s’il est possible de s’initier aux arts divinatoires, un apprentissage efficace ne peut se faire que si vous êtes accompagné d’un tarologue aguerri.

Vous aimerez aussi...