Quelle est la différence entre l’horoscope et la tarologie divinatoire ?

Entre les différentes pratiques divinatoires, comme l’horoscope et la tarologie, vous êtes un peu perdus ? Notre article est là pour mettre les choses au clair dans votre tête.

Le tarot et l’horoscope sont deux méthodes divinatoires totalement différentes, mais toutes les deux efficaces, elles permettent d’avoir une idée sur l’avenir et sur ce qui vous attend et même avoir des conseils sur certaines situations amoureuses, amicales, familiales…

Si vous êtes intéressés par connaître les principales différences entre ces deux méthodes, alors, suivez-nous pour en savoir plus.

L’horoscope, qu’est-ce que c’est exactement ?

L’horoscope signifie la position des planètes par rapport à des signes astrologiques, sachant que la majorité des personnes ne connaissent pas leurs signes solaires. Il est donc nécessaire de connaître son signe qui est déterminé par sa date de naissance : le jour et le mois. Si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre, alors votre signe est le scorpion.

L’astrologie ou la lecture de l’horoscope est plus populaire que la tarologie, vous avez sûrement déjà vu des signes astrologiques dans les journaux hebdomadaires, les magazines et les blogs en ligne. Il existe différents types d’astrologie, comme :

  • l’astrologie natale ;
  • l’astrologie mondaine ;
  • l’astrologie interrogatoire ;
  • l’astrologie chinoise.

Qu’est-ce que c’est la tarologie ?

La tarologie est un art divinatoire qui existe depuis le 14e siècle. Grâce à cet art, vous aurez une réponse précise à votre question. En d’autres termes, la tarologie est une science qui sert à répondre aux questions d’avenir ou à donner des conseils pour une personne qui est face à un choix difficile. Pour cela, il faut tirer un nombre de cartes, à savoir 52 arcanes mineurs et 22 arcanes majeures et selon les cartes tirées, une interprétation est donnée sachant que l’emplacement de la carte est tout aussi important. De plus, chaque carte a son côté négatif et son côté positif.

Et avant de voir une carte, il faut avoir une question précise pour obtenir la réponse la plus claire possible. En général, ce sont des questions d’amour qui sont posées.

Il y a différents jeux de tarot :

  • le tarot de Marseille qui a une vocation divinatoire et c’est le plus connu de tous et surtout, le plus apprécié ;
  • le tarot d’Etteilla : les arcanes majeurs donnent des messages spirituels, il s’inspire principalement de la mythologie de l’Égypte ancienne ;
  • le tarot des Bohémiens qui tire son origine de plusieurs cultures, comme l’égyptienne, la juive et l’indienne ;
  • le tarot de Wirth qui est un jeu de cartes inspiré par les tarots médiévaux ;
  • le tarot de la Renaissance : il se présente sous forme de figures inédites dont les décors et les détails font référence à la mythologie antique ;
  • le tarot des druides : c’est un jeu qui conviendra pour les personnes qui souhaitent se rapprocher des énergies de la nature. Il est basé sur les saisons et la terre ;
  • le tarot des mondes inconnus et sauvages : sur les cartes, il y a des images d’animaux et de paysages naturels, mais jamais d’humains ;
  • le tarot de Rider-Waite : c’est le plus utilisé, surtout pour deviner des prédictions sur le futur des personnes.

Quelles sont les différences entre l’horoscope et le tarot ?

Il y a plusieurs différences à prendre en considération entre ces deux arts divinatoires, nous les citerons ci-dessous.

Premièrement, l’astrologie est basée sur le temps. Les groupes d’étoiles sont affectés à un moment précis et l’individu et la terre sont considérés comme le centre du monde, la lune et le soleil tourne autour d’eux. Mais, le tarot repose essentiellement sur la lecture des cartes et ne dépend à aucun moment du temps contrairement à l’astrologie.

Comme le zodiaque est un système abstrait, il faut être spécialisé pour pouvoir lire les signes zodiaques. Le tarot, quant à lui, possède un système de numéro qui sont accessibles et compréhensibles par tout le monde. La communication entre le consultant et le tarotiste est plus fluide grâce aux questions et aux réponses. Toutefois, le tarot et l’horoscope ont le même but, celui d’interpréter des choses qui représentent une source de stress.

Ces deux techniques sont libératrices et permettent, de ce fait, une acceptation et une meilleure compréhension des situations d’avenir.

Vous aimerez aussi...