Tout savoir sur le tirage en tarologie !

Que ce soit amour, famille ou argent, qu’est-ce qu’il y a de mieux que les cartes pour savoir ce que nous cache l’avenir ? Le tarot a toujours été vu comme quelque chose ou une façon de prédire l’avenir et sous ces cartes, il n’y pas de secret qui se cache.

Nous vous expliquons les différentes manières pour faire un tirage en tarologie et comment interpréter les résultats et décoder les cartes afin de savoir ce que révèle votre avenir.

Après la lecture de cet article, ça sera à vous de jouer !

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie est une méthode pour lire l’avenir, une méthode de divination, mais pour cela, vous aurez besoin du jeu de tarot qui se compose de 78 cartes.

56 cartes sont appelées les arcanes mineurs, elles sont constituées de cartes classiques avec des trèfles, des piques, des cœurs… Les 22 cartes qui restent sont dites les arcanes majeurs et ont des illustrations qui sont symboliques.

Il faut bien se familiariser avec les symboles des cartes avant de commencer à les tirer et une fois que c’est fait, il faut les mélanger afin de transmettre votre fluide.

Le déchiffrage des cartes tirées se fait d’une manière subtile, la lecture des cartes raconte votre vie, les joies, les peines, les déceptions, les attentes ou les espoirs…

Par la succession des images, il y a un récit qui est raconté, ce sont les dessins, les symboles, les chiffres et les mots qui parlent de votre récit.

Il faut suivre l’enchaînement des cartes afin de comprendre ce qui est transmis, comme des partitions qui prennent tout leur sens en les associant.

Comment se fait le tirage en tarologie ?

Vous êtes intéressés par le tirage en tarologie ? Voici les étapes à suivre pour faire du tirage en tarologie :

  • il faut mélanger les cartes ;
  • faire couper le jeu à la personne qui vous consulte ou coupez vous-même le jeu ;
  • il faut bien regarder la coupe (la première et la dernière carte) afin de mieux savoir les ambiances qui planent dans la vie pendant le tirage ;
  • il faut ensuite regrouper le paquet comme il était avant la coupe et étalez les cartes devant vous.

À ce moment-là, vous pouvez choisir le nombre de cartes que vous avez décidé de pratiquer.

Quels sont les différents tirages ?

Nous vous présentons deux méthodes de tirage de cartes qui se font en tarologie.

Les cartes en croix

Ce tirage se fait comme suit. La première carte va se mettre sur le côté gauche, elle va représenter la situation actuelle du consultant, son état d’esprit et ce qu’il ressent au moment de la consultation. La deuxième carte se place à l’opposé de la première carte, c’est-à-dire du côté droit. Cette carte, contrairement à la première, a une relation avec le monde extérieur, les supérieurs, les collaborateurs, le partenaire… La carte numéro 3 va se placer au-dessus des deux premières cartes et elle traduit les envies et les besoins. Certains disent que c’est une image de l’avenir ou un moyen que le consultant dispose pour aboutir à son objectif.

La carte numéro 4 se met à l’opposé de la précédente, autrement dit sous les deux premières cartes ; elle représente le monde matériel et donne une réponse à une situation ou une question.

La dernière carte est la carte de synthèse. Chaque carte a une valeur numérique, si vous l’additionnez, vous aurez un nombre qu’il faut réduire selon le nombre de cartes qui ont composé le jeu.

Une fois que cela est fait, vous recherchez la carte qui correspond à ce numéro et celle-ci se mettra au milieu et servira de résumé.

Le tirage sur deux cartes

Grâce à ce tirage, le consultant fait une mise au point sur une relation ou une situation, il obtiendra un conseil pour une situation donnée.

La première carte est faite pour évaluer le côté positif de la relation et la deuxième carte est le conseil du tarot face à la situation.

Par exemple, vous pouvez demander comment il faut se comporter durant votre prochain rendez-vous. Les cartes vous seront d’une grande utilité, il suffit de savoir comment les interpréter afin de comprendre le message.

Vous aimerez aussi...